Smallville

Venez incarner les héros de Smallville
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Lana Lang
Undecided in this Broken Heart
Lana Lang

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 14/05/2007

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:27

Règlement

INSCRIPTION – Le commencement.

Lors de votre inscription, vous devez vous inscrire avec un nom et un prénom. Sauf si vous interprétez les personnages de la série, inventez-les car nous n’acceptons pas les noms d’acteurs, chanteurs et les gens n’iraient pas appeler leur enfant : « Harry Potter ». Evitez les noms stupides et les « choubidous45*# ».

Par la suite, vous devez faire votre présentation, vous avez un délai de 3 jours pour remplir une fiche prévue à cet effet. Votre pseudo (Composé du nom et du prénom de votre personnage) doit figuré dans le titre de cette même présentation. Vous pouvez choisir un personnage pré-défini, pour qu’il soit gardé, vous pouvez faire une réservation par MP à un administrateur. Vous disposez de 5 jours pour faire votre présentation, après ce délai, le personnage sera remis dans la liste.
Nous vous conseillons d’entamer le jour même de votre inscription votre fiche, si ce n’est pas le cas, il sera supprimé. Enfin, nous vous conseillons de finir au plus vite votre présentation. Si vous n’avez pas prévenu que l’écriture de votre fiche dure plus longtemps, votre compte sera également supprimé.

Soyez actifs, ne disparaissez pas trois jours après votre premier post pour ne plus jamais revenir. De plus, soyez un minimum patient, si vous n’êtes pas validés dix minutes après que votre présentation ait été postée, c’est parce que nous avons, tout comme vous une vie en dehors d’internet. Tant que vous n’êtes pas validés, ne postez pas dans le Rp mais seulement dans le flood.

POSTS – L’Ecriture de vos sujets.

Tout d’abord des règles de rappel s’appliquant à tout bon Rp digne de porter ce nom : le langage SMS est Interdit, ceci est un forum RPG et non une fenêtre d’MSN. Faites attention a votre écriture, corrigez-vous, relisez vos posts, essayer qu’ils soient compréhensibles par tous. Vous pouvez toujours utiliser Word, ou des sites Internet comme leconjugeur.com.

Essayer d’avoir un mode d’écriture compréhensible pour tous, prenant des couleurs, des parties séparées. Séparez vos paroles de vos actes, utilisez le discours direct. Vous pouvez vous inspirer de ces « codes », appliqués dans quasiment tous les Rp :
En italique, ce qui concerne les actions ou les flashs back
En gras ou "..." , les paroles.
En *...* , les pensées.
En [...] ou HJ : , les hors-jeu.
Vous pouvez cependant avoir vos propres « codes ».

Dans le Rp, il est demandé un minimum de 6 lignes pleines, sachant que nous ne comptons pas les sauts de lignes. Pour y arriver, développez, décrivez, mettez les pensées de votre personnage, … On prend vite le coup de main, ce n’est pas si difficile. Si cela vous paraît trop dur, passez votre chemin. Evitez les doubles posts, préférez le fait d’éditer.

Si vous souhaitez intervenir dans un post, demandez l’autorisation par MP à chacun des membres de ce même post, si vous avez toutes les autorisations, vous pourrez le faire. Dans ce cas, votre post devient un post à joueurs multiples, il est donc demandé de vous relayer dans le même ordre [Post de 1 ; 2 ; 3 ; 1 ; 2 ; 3 ; …]. Evitez d’avoir trop de sujet en même temps, cela pourrait vous déstabiliser et répondre très en retard à certains de vos posts, vous pouvez le faire si vous êtes un expert à l’imagination débordante et que vous arrivez à gérer. Ne floodez pas dans les sujets, il y a une section qui est exclusivement réservé à ça.

GRAPHISME – Avatars et Signatures.

Tout d’abord, votre avatar doit représenter une personne, ce qui exclu les mangas, les dessins divers, etc. De même évitez les avatars pouvant prêter à confusion ou à l’esprit vagabond de quelques personnes, évitez filles en bikini, nudité, etc.

Evitez les avatars trop petits et ceux trop grands, la taille recommandée est de 200*350. Ne prenez pas d’avatars déjà pris, allez regarder dans la liste cependant, même si nous essayons de mettre à jours aussi souvent que cela est possible, il peut arriver des petits oublis.

Les signatures sont facultatives, contrairement aux avatars, évitez de dépasser la taille de 500*200 et d’avoir plus d’une bannière, afin de ne pas déformer la page.

COMPTES – votre ou vos personnages et vous-même

Vous ne pouvez prendre qu’un seul personnage principal de l’histoire, cependant, vous pouvez incarner jusqu’à 3 personnages, veuillez à ce que chaque compte soit actif pour pouvoir garder vos personnages. Si vous avez fait vos preuves et que vous êtes un joueur actif et ayant un bon niveau de Rp, vous aurez le droit, après demande à un autre personnage. Vous pouvez rester inactif jusqu’à 10 jours, après cette période, votre compte sera supprimé, sauf si vous avez préalablement prévenu de vos vacances ou d’autres choses, même par MP à l’un des administrateurs, si vous ne souhaitez pas le faire savoir dans le topic prévu à cet effet. Pour les personnages pré-définis, essayez de poster régulièrement, afin de ne pas bloquer le jeu.

GENERALEMENT – Vous et les autres joueurs.

Tout d’abord, nous serons très à cheval sur le respect d’autrui, c’est à dire, même si, dans le Rp, vos personnages ne s’apprécient pas, nous refusons aucune insulte, si vous avez des problèmes, réglez-les par MP et si vous devez faire intervenir quelqu’un, choisissez plus un administrateur qu’un joueur. Nous n’accepterons pas de propos, racistes, anti-ceci ou cela. Tout message ne respectant pas cela sera expressément supprimé !

Dans vos posts, l’érotisme narratif est autorisé, cependant, vous devez obéir à certaines règles : mettez ce symbole [¤] dans le titre pour prévenir les personnes qui pourraient être choqué. Restez cependant corrects et éviter les détails.

L’un des éléments principaux d’un Rp est la participation, soyez donc actif. Essayez de venir le plus régulièrement possible. De plus, nous vous souhaitons de vous amusez car c’est pour cela que nous avons créé ce Rp.

Merci de respecter le règlement que vous venez de lire.

© a2
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-smallville.forumactif.fr
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement à lire avant de poster!
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» règlement pour le tchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smallville :: • Avant de commencer • :: ¤ Réglement, Contexte, MaJ ¤-
Sauter vers: